7 éléments qui façonnent la vision du leader

La vision est une pensée de Dieu, une façon de connaître le désir de Dieu en recevant une pensée de son cœur. C'est le Saint-Esprit en nous, qui lmentsvisionfranketravaillent avec nous afin que nous puissions atteindre la cible que Dieu nous donne.
Les gens peuvent avoir différentes approches de la vision. Ils peuvent avoir peu ou pas de vision, une vision confuse, une vision erronée, ou vagues, ou une vision de Dieu. Les personnes qui reçoivent une vision de
Dieu ont expérimenté une rencontre personnelle avec Dieu.
Cette rencontre conduit à une transformation spirituelle qui crée un noyau spirituel dans leur cœur et qui devient le centre de commandement de leur vie. Ils ont le désir spirituel d'accomplir le plan et le but de Dieu, et ils prennent les décisions nécessaires pour y arriver. Il y a sept éléments qui façonnent la vision chez le leader :

1.Les rôles

Les rôles se composent de nos relations et de nos responsabilités dans la vie. Il y a toujours d'autres personnes avec qui nous interagissons sur une base quotidienne. Les relations et les responsabilités que nous avons dans ces interactions constituent nos rôles dans la vie.

2. La mission

La mission est le destin que nous avons pu discerner pour notre vie, ainsi que les réalisations que nous souhaitons accomplir. Votre mission personnelle dans la vie est l'ensemble de vos rôles et de vos valeurs distillées en une phrase ou deux décrivant ce que vous voulez être et accomplir dans votre vie. Cela peut être « Pour faire une différence », « Pour élever un foyer solide », « Pour contribuer au développement de la société» ou « Pour exceller dans un domaine ». Quoi qu'il en soit, elle doit être clair.

3. Les valeurs

Ce sont vos valeurs qui régissent votre vie. Elles représentent vos croyances et ce que vous considérez comme ce qu'il y a de plus important et de prioritaire dans votre vie. La manière dont vous définissez vos valeurs déterminera dans quelle mesure vous vous connaissez vous-même.

4. Les passions

Vos passions sont les forces motrices internes qui vous poussent à aller de l'avant ? Elles doivent être enracinées dans la Parole de Dieu et le Saint Esprit.

5. Le caractère

Le caractère est le véritable « Vous » développé à l'image de Dieu. La qualité de votre vie n'est pas déterminée par le hasard de la génétique, ou par l'environnement dans lequel vous évoluez. Il ne dépend pas de votre renommée ou de votre position sociale. Il dépend de votre caractère.

6. Les décisions

Il s'agit de la possibilité de choisir parmi les variétés d'options auxquels nous sommes confrontés au quotidien. Le plus important est d'avoir des idées, de prendre des décisions et d'agir selon ces idées. Il s'agit de la capacité à décider ce qui est important à accomplir et à passer à autre chose. Décider et agir.

7. Nos réponses

Vos réponses face à l'échec, le succès et la vie vont modeler votre vision pour votre vie. Allez-vous garder les yeux fixés sur la vision de Dieu pour votre vie ou permettrez-vous aux circonstances de façonner votre vision ?

Croyez-vous avoir une vision et croyez-vous pouvoir l'accomplir ?
Sachez que vous êtes spécial et que vous pouvez avoir un impact significatif dans votre génération. Considérez ce jour comme un nouveau départ et laissez Dieu faire toutes choses nouvelles dans votre vie.

Dr. Frank Damazio