lavisiontexte

La façon dont vous voyez les choses en tant que meneur déterminera votre capacité à diriger. Cela déterminera aussi l'envie des personnes à vous suivre. Regardez à Jésus ! Jésus est un travailleur aimant, humble et passionné. Même la mort n'a pas pu l'arrêter.

Qui êtes vous en Lui ?

Galates 2:20 dit ceci : « Je vis, mais ce n'est plus moi, c'est Christ qui vit en moi. Car ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi ». Peut-être que vous êtes tricheur, menteur, voleur, hypocrite, craintif et peut-être faites-vous beaucoup d'erreurs ? La bonne nouvelle est pourtant que vous êtes mort. C'est Jésus qui vit en vous ! À cause de cela, vous êtes un travailleur aimant, humble, passionné et même la mort ne peut vous arrêter. Voici ce que vous êtes !

Maintenant c'est à vous de vous voir ainsi ! Considérez ce que vous allez faire et la direction que vous allez prendre. Reformulons : vous avez besoin de savoir la direction dans laquelle vous vous engagez. Il ne viendrait à personne l'idée de suivre un aveugle dans la jungle. Et bien personne ne suivra un meneur qui ne sait pas où il va. Comment savoir ? Il s'agit de votre passion : Dieu donne des aptitudes ou une envie dans le corps et l'âme. Cette passion et ces capacités vous montreront la bonne direction.

Faire ce qui vient simplement

Trop souvent nous voulons faire de grandes choses pour Dieu, sans comprendre que la prochaine tâche qui va nous être confiée sera justement cette grande mission. Servir dans un ministère, préparer la salle de culte, créer des vidéos ou des visuels, faire les annonces... Voila des petites actions qui peuvent mener à cette grande mission. C'est VOTRE vision.

Partagez votre vision

Un meneur comprend qu'il n'arrivera à rien seul. Alors il construit une équipe. Si vous voulez qu'elle soit solide, votre vision ne peut pas rester la vôtre. Elle doit être celle des membres de votre équipe. Puisqu'il en est ainsi, apprenez à la partager. En tête à tête, petit groupe ou grand rassemblement, expliquez les trois points suivants :

•Pourquoi ? Le cœur, la motivation qui vous pousse à vous engager (ministère, vidéo, art, pièce dramatique, préparation d'une salle, collecte de fonds...). Tant que vous n'expliquez pas pourquoi, les gens ne s'investiront pas totalement dans votre projet.

•Comment ? Le cœur du sujet et les étapes qui permettent d'arriver au résultat attendu. Décomposez votre idée en deux ou trois points faciles à se remémorer afin d'exposer le plus clairement possible votre projet ou ministère.

•Qui ? Une fois la motivation et le cœur du sujet exposés, demandez qui a été appelé. Voici comment on y arrivera, maintenant, qui est avec moi ? Qui veut faire partie de l'aventure ?

Quand vous voyez qui est Jésus et qui vous êtes en lui, lorsque vous avez compris où vous allez, et que vous invitez votre auditoire à rejoindre l'aventure, vous avez un plan. Et quand vous avez un plan, rien ne peut vous arrêter !

Kevin Moore