600x300envahirlespheresdinfluence222

ENVAHIR LES SPHERES D'INFLUENCE

Sept domaines de la société doivent être mis sous l'influence du Roi et de Son Royaume. Pour que cela se produise, nous devons, en tant que citoyens du Royaume, les envahir. Le règne du Seigneur Jésus est manifesté quand le peuple de Dieu va de l'avant dans son rôle de serviteur en apportant l'ordre et la bénédiction de Son monde dans le nôtre.

L'effort fourni par de nombreux croyants pour simplement obtenir des positions de responsabilités revient à mettre la charrue avant les bœufs. Notre rôle de serviteur demeure notre meilleure attitude et c'est au travers du service que nous pouvons amener les bénéfices de Son monde à portée de main de tout individu.

 

Le Royaume est comparé à du levain (voir Matthieu 13 : 33). Tout comme la levure a un effet sur la pâte dans laquelle « elle travaille », ainsi nous transformerons tous les royaumes de ce monde en travaillant au sein de leurs systèmes. C'est de ces lieux-là que nous devons révéler Son règne et Son gouvernement. Quand le peuple de Dieu avance dans ces domaines de la société pour mettre en avant les bénédictions et les valeurs du Royaume, Son gouvernement s'étend.
Pour que cette 'invasion' fonctionne correctement, nous devons corriger quelques idées fausses. En faisant cela, il est tout aussi important d'établir de façon cohérente les principes du Royaume nécessaires.

 

Il n'y a rien de mieux qu'un emploi séculier pour un chrétien. Une fois que nous sommes nés de nouveau, tout en nous est instantanément racheté pour les buts du Royaume. Tout est spirituel. Soit notre vie est une expression légitime du Royaume, soit il ne fallait pas nous engager.
Chaque croyant est dans le ministère à plein temps, seuls quelques-uns se tiennent devant un pupitre dans un lieu de culte. Les autres ont leur pupitre dans leur propre domaine d'expertise et de service au sein du système social. Faîtes attention de ne prêcher que la bonne nouvelle. Et quand c'est nécessaire, alors utilisez des mots !

 

L'appel de Dieu est important, non pas à cause du titre qu'il porte (ou qu'il ne porte pas). Il a de la valeur grâce à Celui qui nous a appelés. Être dans le monde des affaires a tout autant de valeur dans le Royaume que d'être un évangéliste. Le privilège d'être épouse et mère au foyer comporte tout autant de valeur que d'être missionnaire. Acceptez votre appel avec une fidélité et une reconnaissance dignes de Celui qui vous a appelés.
Nos récompenses éternelles ne nous seront pas accordées à cause du salaire que nous avions, ni au nombre d'âmes sauvées ni au nombre de sans-abris que nous aurons nourris. Toutes ces récompenses sont données selon notre fidélité envers ce que Dieu nous a donné et nous a appelé à être et à faire. L'honneur que nous manifestons les uns aux autres ne doit pas uniquement être pour ceux qui occupent des positions spirituelles. L'honneur doit être manifesté à tous ceux qui sont fidèles à leur appel, peu importe leur titre.

 Le ministère prophétique ne devrait pas cibler les péchés du monde. Cela demande un bien petit discernement que de voir la saleté dans la vie des gens. Le prophétique dans sa forme la plus pure a pour but de trouver l'or dans les vies des gens et de le faire remonter à la surface. Cette approche change l'attitude du monde envers l'Église et nous rend capables de contribuer à la société et non pas uniquement de mettre en lumière tout ce qui est mal.

Extrait de Rêver avec Dieu

Dr. BILL JOHNSON