Oui, vous êtes appelés à être un leader

leadersansimage

L'idée d'être un leader au sein d'une église ou organisation peut être intimidante. Nous pouvons penser à nous-mêmes comme des leaders dans d'autres domaines de nos vies, mais lorsqu'il s'agit de l'église, nous pouvons trouver toutes sortes de raisons pour éviter de s'investir... Je ne suis pas sûr d'être assez engagé dans cette église... Je ne suis pas assez spirituel... Je n'ai pas assez de temps...

Il est facile de venir, de s'assoir, d'être divertis sans vraiment s'investir dans le service de la communauté de l'église. Mais, Jésus n'est pas là pour nous divertir. Il n'est pas mort pour que nous expérimentions un amusant spectacle du dimanche matin.

À bien des égards, l'appel de Dieu est un appel pour le leadership.

La foi n'est pas un sport de spectateur. Les chrétiens influents dont nous nous rappelons à travers toute l'histoire étaient des hommes et des femmes qui n'attendaient pas sur la touche lorsqu'il y avait du travail à faire. Ils ont réalisé que Jésus ne nous a pas juste sauvés d'une chose, Il nous a sauvés pour quelque chose. Il a une mission et Son église et Ses gens en font partie.

Être un leader n'est pas seulement rester sur scène et prêcher un sermon à l'intention d'une salle remplie de gens. Vous n'avez pas à diriger le culte ou même vous mettre sous les projecteurs. Vous n'avez pas à aller au séminaire ou à une formation pour savoir toutes les réponses. Tout ce que vous avez à faire est de suivre Jésus.

Les disciples n'étaient pas des leaders doués. Dieu les a utilisés, 12 personnes non-exceptionnelles, pour changer le monde. Pourquoi ? Jésus aurait pu appeler des élites, des personnes habilitées et fortement désirables. Il ne l'a pas fait. Suivre Jésus n'est pas réservé à quelques élites. Les leaders dans son Royaume n'ont pas à être les plus talentueux ou les personnes les plus spéciales de ce monde. Ils doivent juste Le connaitre et Le suivre.

Nous avons tous des gens autour de nous qui suivent d'une manière ou d'une autre notre exemple – nos enfants, nos amis ou nos collègues – Nous avons tous des zones d'influence qui signifient que nous avons tous des opportunités pour mener des gens à Jésus et les mener à grandir dans leurs relations avec Lui.

Il est temps pour nous en tant que suiveur affirmé du Christ. Il est temps que nous avancions avec foi et que nous commencions à vivre pleinement ce que nous clamons croire. Il est temps que nous servions les gens autour de nous. Il est temps que nous aimions les gens qui nous détestent. Il est temps que nous commencions à mener.

Diriger n'est pas facile. C'est particulièrement difficile lorsque nous manquons de confiance. Pourtant, notre confiance, notre foi, notre espoir et notre vie n'est pas en nous, c'est en Jésus et en ce qu'il a fait. Nous pouvons pleinement Lui faire confiance, même si nous manquons de confiance en nous. Voici quelques techniques pour développer votre leadership:

1 – Penser aux autres personnes

Ne le faîte pas juste parce qu'il s'agit du deuxième plus grand commandement dans la loi. Il fera de vous un meilleur leader. Plusieurs fois, nous traversons la vie en ne pensant qu'à nous-mêmes et peut-être à notre bulle d'amis et famille.

Mais les bons leaders pensent aux autres gens en dehors de leurs cercles. Ce gars qui vous fait une queue de poisson, ce collègue qui ne s'implique pas dans un travail de groupe, cet ennuyeux voisin qui a réellement besoin de se divertir – Essayez de vous mettre à leur place. Pourquoi font-ils ce qu'ils font ? Plus nous pensons aux autres, plus nous aurons des considérations sur eux.

2 – Prier

Il n'y a rien de plus puissant que la prière pour les gens qui vous frustrent. Faites tourner cette colère en carburant pour allumer le feu de grâce qui est dans votre cœur. Priez pour les gens perdus, pour les gens frustrés, pour les gens qui vous dérangent le plus. C'est merveilleux ce que la prière peut faire dans nos cœurs et dans le cœur de ceux pour lesquels nous prions.

3 – Prendre l'initiative

Si vous sentez Dieu appuyer sur votre cœur, voyez-y un besoin ou voyez-y une opportunité pour aider quelqu'un d'autre et faites-le. Ne trouvez pas d'excuses.

Les leaders agissent. Ils voient un besoin et ils trouvent les moyens pour répondre à ce besoin. Ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Quelquefois, il est préférable d'approcher les responsables spirituels au dessus de vous avant d'agir afin de s'assurer que ça soit conforme à ce que l'église fait en général. Prenez l'initiative de les approcher. Apportez leur votre plan, votre idée et proposez toujours votre aide. Si vous voulez, approchez-vous d'eux et demandez si vous pouvez être aidé.

4 – Servir

Jésus a dit que le plus grand parmi nous sera le serviteur. Le leadership dans le Royaume de Dieu n'est pas de gagner en pouvoir ou en autorité pour nous-mêmes. Il s'agit de servir. Il n'y a rien qui puisse faire grandir un leader dans le Royaume aussi rapidement que de servir.

5 – Inviter

Quoi que vous fassiez, invitez les autres pour en faire partie – Que vous meniez un groupe à travers une discussion biblique ou que vous invitiez les autres pour servir à côté de vous à l'église, pour mener à bien un évènement ou tout autre chose qui puisse mettre en avant la gloire de Dieu par le partage de l'Evangile avec les autres. Partout dans la Bible, nous voyons constamment Jésus inviter les autres pour participer à ce qu'il faisait. Vous pouvez plusieurs fois être rejetés, mais ne cessez jamais d'inviter.

6 – Vivre en Mission

Les meilleurs leaders ne sont pas ceux qui se mettent debout sur un piédestal et qui donnent des instructions. Les bons leaders donnent des exemples. Ils ne pensent même pas à ce qu'ils font comme du leadership. Ils vivent, juste avec la passion pour Jésus et conduisent pour accomplir Son appel dans leurs vies. Dans le processus de leur accomplissement, ils donnent l'exemple à suivre pour les autres.

Il y a plusieurs endroits pour diriger. Il existe d'infinies occasions. La récolte est abondante, mais il y a peu de travailleurs. Le Royaume de Dieu est en manque d'ouvriers et non d'opportunités. Il est temps pour l'église des hommes de Dieu de s'intensifier et de mener. Il est temps pour nous de montrer au monde la grâce et l'amour de Dieu dans nos vies. Il est temps pour faire ce monde ressembler davantage au ciel. Pour ce faire, nous avons besoin de leaders. Nous avons besoin de vous.

http://www.relevantmagazine.com/